NeutralSquare1

Pourquoi compenser ?

En France 25% des émissions de gaz à effet de serre proviennent des transports. Pour réduire notre empreinte sur le climat il éxiste des solutions accessibles selon la taille de votre entreprise et la quantité de CO2 que vous souhaitez compenser.

Il existe 2 marchés :

- le marché obligatoire :  il concerne les acteurs industriels dont les émissions ont été plafonnées dans le cadre d'une réglementation internationale (ex : "protocole de Kyoto").

- le marché volontaire : parallèlement la démarche volontaire n'est régie par aucune institution publique. Elle permet à tous les acteurs de financer la réduction de ses propres émissions de gaz à effet de serre sans contrainte énergétique.

NeutralSquare2

Comment cela fonctionne ?

Grâce aux informations collectés par votre carte carburant (notamment le titrage et le type de carburant) nous calculons vos émissions de C02 en kg.

Nous compensons vos émissions de CO2 pour 0,02€/l. Cette compensation permet de financer des projets de protection climatique labellisés.

Et tout cela à notre charge sans impacter le prix que vous payez

Les projets financés de cette manière sont multiples et se concentrent sur les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique, la reforestation