Fin annoncée des heures de DIF : il n’est pas trop tard !

Informez vos salariés pour qu’ils ne perdent pas leur budget DIF et en profitent pour se former avec le CPF.

Les heures de DIF (Droit Individuel à la Formation) de vos salariés (acquises jusqu’à fin décembre 2014) valent encore de l’argent. Mais pour cela, vos salariés doivent impérativement les saisir sur leur compte CPF (Compte Personnel de Formation), attestation à l’appui, avant le 30 juin 2021. Au-delà, elles seront définitivement perdues.

4 bonnes raisons d’informer vos collaborateurs

  1. RESPONSABILITÉ : Parce que vous êtes un employeur responsable qui exerce son rôle de relais de l’information, et que moins de 30% des salariés ont reporté leurs heures de DIF à ce jour ! Il faut donc faire vite avant qu’il ne soit trop tard et informer, informer, et encore informer.
  2. ÉCONOMIES : Parce que si la formation financée par le CPF de votre salarié présente un intérêt pour votre entreprise, cela vous fera économiser sur votre plan de formation. Vous ne prendrez à votre charge que les frais salariaux de son temps de travail.
  3. OBLIGATIONS LÉGALES : Parce qu’un salarié qui suit une formation financée par son CPF sur son temps de travail (donc avec votre accord) vous permet de répondre à vos obligations légales de formation de vos salariés, dans le cadre du bilan professionnel à 6 ans (3000 € d’abondement punitif par salarié si vous ne respectez pas vos obligations !)
  4. DÉMARCHE RSE : Parce qu’un salarié qui suit au sein de l’entreprise une formation qu’il a choisie est plus motivé, donc plus heureux et plus efficace au travail !

Je souhaite en savoir plus sur le DIF et le CPF

Quiconque ayant cumulé 12 mois de travail entre 2015 et aujourd’hui, grâce au CPF, peut en profiter pour développer ses compétences gratuitement.

L’État peut même financer à 100% votre formation ! Tout est expliqué sur le site officiel du ministère.

Nous on peut déjà vous recommander si votre entreprise/vos salariés auraient besoin :

• de formations en langues ? Contactez-nous sur www.linguapolis.fr

• de formation SST – Sauveteur Secouriste Travail ? Contactez-nous sur www.audit-prevention.com/