MESURER, RÉDUIRE ET COMPENSER VOTRE EMPREINTE CARBONE

Grâce au Groupe BTF, compensez les émissions de CO2 de votre flotte de véhicule sans surcoût !

BTF Neutral, compensation carbone, premier pas concret pour s’inscrire dans une démarche de neutralité carbone, et agir à son niveau pour la planète.

Plus que jamais, le réchauffement climatique et la réduction de nos émissions de CO2, font la une des médias.
Les catastrophes naturelles, incendies géants et autres villes embrumées dans la pollution, ne sont plus des mythes mais une réalité.
Malgré les différents accords de Paris et Kyoto sur le Climat, nous sommes encore loin d’atteindre les objectifs de réduction du CO2. Il est urgent de trouver des solutions concrètes pour préserver la planète.

Politiques & transition écologique

Quand on regarde la trajectoire des émissions de CO2, on ne peut que constater l’échec des politiques européennes. Ainsi, des objectifs de neutralité carbone ont été fixés à l’horizon 2050 en Europe.
Dans le secteur du transport, 2e secteur le plus émetteur en France, les émissions de CO2 n’ont pas diminué ces 25 dernières années. Elles ont même augmenté de 12 %. Les hausses des taxes carburants ont eu raison de la patience des automobilistes français qui remettent en question leur légitimité. L’État ne semble pas financer cette transition écologique à la hauteur de la fiscalité verte.

Notre engagement chez BTF

Distributeur de la carte GO multi-enseignes multi-énergies, le Groupe BTF a un impact important sur le climat.
Aujourd’hui, face à l’urgence d’agir, nous nous engageons à mener des actions de lutte contre le changement climatique grâce à BTF Neutral.
D’abord en interne, en réalisant notre bilan carbone et en mettant en place un plan d’actions pour réduire au maximum nos émissions de CO2. Mais également en externe.

Au sein du Groupe BTF, nous avons décidé d’aider nos clients français à s’engager dans la protection de la planète, en compensant les émissions de CO2 générées par leur flotte automobile.
Un engagement pionnier, car chez BTF, nous sommes les seuls à prendre à notre charge cette compensation carbone pour nos clients gratuitement.
à hauteur de 0.02€ par litre, cette compensation permet le financement de projets de protection climatique labellisés, principalement dans les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, la reforestation.

Une compensation certifiée ONU

Afin de mener à bien notre engagement, nous avons fait appel à l’expertise de WeNow dans le domaine de la compensation carbone. Cette entreprise française s’est associée à l’ONU pour lutter contre les émissions du trafic routier. Issue de la greentech, WeNow nous aide à établir notre bilan carbone, trouver des moyens pour réduire efficacement nos émissions et enfin, compenser nos émissions restantes. Tout en ayant le plus haut degré de certification de compensation carbone disponible.

Mesurer, réduire et compenser le CO2

Pays, villes, organisations, entreprises et individus, nous sommes tous concernés et chacun peut agir, à son niveau.
En réduisant puis en compensant vos émissions de CO2 avec BTF Neutral, vous devenez une entreprise responsable et engagée, soucieuse de préserver la planète pour les générations futures. Cet engagement volontaire vous différenciera de vos concurrents, dans un contexte où l’action climat est de plus en plus attendue par les clients, partenaires et consommateurs finaux.

Pour atteindre la neutralité carbone dans le transport, si vous commenciez par adopter une conduite plus éco-responsable ? L’ écoconduite aide notamment à atteindre 15% d’économies de carburant sur un véhicule thermique. Et jusqu’à 40% sur un véhicule électrique !
En 2018, le Groupe BTF a acheté un stock de 300.000 t de crédits carbone. Depuis, nous compensons les émissions de CO2 liées à la vente de carburant à nos clients, ce qui correspond à près de 110.000 t en 2019. Le tout en finançant des projets de protection climatique labellisés et certifiés par l’ONU.

Plus d’informations ici : https://bit.ly/30em28m