Pourquoi la compensation des émissions CO2 de votre flotte automobile nous tient à cœur ?

Les transports représentent 25% des émissions à effet de serre en France. Étant très engagé pour la planète, le Groupe BTF a à cœur de réduire l’empreinte des émissions de CO2 sur le climat. C’est pourquoi nous prenons très au sérieux la compensation carbone en vous faisant profiter de notre engagement BTF Neutral.

Comment BTF compense vos émissions de CO2 ?

Depuis sa création en 2006, le Groupe BTF se veut une entreprise éco-responsable. Grâce à votre Carte Carburant BTF, nous convertissons vos émissions de CO2 en Kg. Nous nous basons pour cela sur le litrage et le type de carburant consommé.

Puis, via BTF Neutral, nous compensons volontairement vos émissions de CO2 à hauteur de 0,02€/l. L’intégralité de cette compensation est prise en charge par BTF. Ainsi, le prix que vous payez n’est pas impacté.

Compensation carbone : quels types de projets finançons-nous ?

Cette compensation carbone finance des projets de protection climatique labellisés par l’Organisation des Nations Unies, notamment au Brésil, en Inde et en Thaïlande.

Les projets financés de cette manière sont multiples et se concentrent sur les énergies renouvelables, l’amélioration de l’efficacité énergétique et la reforestation.

Vous aussi, valorisez la compensation carbone de vos émissions de CO2. Grâce aux certificats officiels de neutralité remis par l’ONU une fois par an, communiquez auprès de vos partenaires et fournisseurs sur votre implication environnementale. L’engagement et la responsabilité de votre entreprise seront appréciés par vos collaborateurs.